Le design social consiste en une démarche collaborative et participative associant, d’un côté, les professionnels et, de l’autre, les usagers qui développent des capacités d’action sur le terrain. La dynamique de co-création est telle que les usagers deviennent eux-mêmes des experts de leurs projets grâce à l’éclosion d’une intelligence collective.
C’est la jonction entre les théories et les pratiques sociales, écologiques, culturelles, numériques… qui fonde le design social et assure son ancrage dans le champ des sciences humaines. De sorte que le design social s’enrichit en recourant aux outils théoriques et empiriques des sciences de l’homme, tout en propulsant ces sciences vers les terrains de l’intervention concrète avec l’objectif de transformer l’ordre existant.
Par l’inscription dans les sciences humaines et dans les politiques publiques qui accompagnent les projets, le design social vise à assurer une meilleure habitabilité du monde dans un contexte international d’interactions entre le local et le global.

Pin It on Pinterest

Agence de création site web en Tunisie

2019 © Beit al Hikma