Le Département des Sciences humaines et sociales de l’Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts, « Beit al-Hikma », a consacré l’après-midi du mercredi 1er mars 2023 à la présentation du livre collectif coordonné par les professeurs Imed Melliti et Hichem Abdessamad et intitulé « Vulnérables. Portraits sociologiques ».
La présentation a été modérée par l’académicien Pr Mohamed Kerrou, en présence des deux auteurs, et ce, au Palais de l’Académie à Carthage-Hannibal.
« Vulnérables. Portraits sociologiques » est une série de témoignages des acteurs qui ont contribué par leur récit à l’élaboration des portraits réunis dans cet ouvrage. Ils y racontent leurs vécus parsemés d’épreuves et de souffrances et s’épanchent sur leur capacité, variable d’un acteur à l’autre, à s’adapter aux aléas et pressions de leur environnement et à résister au poids de leurs conditions objectives. Et c’est à travers ce va-et-vient entre résistance et négociation que leur a été révélée leur marge d’action.
Revue de presse
Le Temps 01-03-2023
La Presse 01-03-2023
الصباح 28-02-2023
جريدة المغرب الإلكترونيّة 28-02-2023
Le Quotidien 24-02-2023